[Hôpital] Check-in à l'hôpital

26/01/2015
Dear you,

Ca y est, je suis arrivée à la Ferme Georgie! Il pleut un peu, du coup, je vais skipper les activités extérieures pour le moment.


Check-in

Si tu viens de nous rejoindre ici, tu dois savoir que, quand tu arrives dans une ferme locale, tu dois d'abord t'enregistrer au POMA (=Pôles Médicaux Administratifs) avec ta carte vitale, ta carte de mutuelle, ta pièce d'identité. On te prépare un petit dossier avec plein d'autocollants à ton nom pour personnaliser ton trousseau.

J'en profite pour t'annoncer la grande nouvelle: la sécu a enfin décidé de m'envoyer mon dossier aujourd'hui. In extremis, puisqu'il était dans la boîte aux lettres au moment de mon départ pour Georgie. Y'a pas à dire, la santé c'est une affaire de suspense!

Georgie est organisé en bâtiments lettrés de A à D, avec B et C au milieu. Ma résidence se situe au bâtiment D. Donc après le POMA D (pommade!), on a pris l'ascenseur D, pour aller au 3ème D. A l'accueil, une très gentille dame a donné à mes proches des livrets. J'en ai demandé un aussi, parce qu'il n'y a pas de raison.

 


J'ai pris le supplément sans coloc, parce que j'aime pas les coloc, surtout qu'ils ne font jamais la vaisselle. La chambre est vraiment très chouette et spacieuse avec de grandes vitres. La déco est jaune et teal. Il y a plein de porte-manteaux (ça sert occasionnellement pour accrocher des perfusions) et 2 tables à roulettes. En fait, tout est à roulettes. Le mieux, c'est le Lit Transformers et le canapé pour les invités.

L'installation

Une fois installée dans la chambre, on n'a pas trop le temps de s'ennuyer. Déjà c'est un peu dur de s'asseoir sur le canapé du fait des invités. Tu trouves toutefois un coin pour lire les différents papiers: le livret de bienvenue, un note d'information sur la prise de médicaments (ceci est surtout valable pour les gens suivant un traitement), un questionnaire de satisfaction (à remplir à la sortie) et le programme des festivités pré-opératoires.

Le programme des festivités, je te le scannerai à l'occasion . En gros, tu fais 2 douches de Bétadine rouge le soir et 2 le matin. Pour te sécher, tu dois impérativement utiliser les serviettes à usage unique. Au brossage des dents, s'associe le bain de bouche. A la fin du protocole, j'imagine que tu sens aussi aseptisé que l'intérieur d'une Porsche avant usage.



Dans l'absolu, tu rencontres plein de locaux dans le village. Les habitants sont super gentils et jolis. Oui, les gens sont jolis chez Georgie et souriants. J'ai rencontré 2 infirmières très sympas. Elles m'ont bien briefée sur la préparation, et elles ont vérifié ma tension, réalisé un électrocardiogramme et fait des prises de sang. Ensuite, l'anesthésiste est venu me dire coucou. Tu peux poser plein de questions, c'est vraiment pratique.

Par la suite tu te balades un peu pour aller faire une radio des poumons. Mon cardiologue est aussi venu me dire coucou. Il avait l'air bien en forme. Il m'a dit "quand faut y aller faut y aller". Puis une cardiologue du service est venue me parler et revalider mon dossier. Avec tout ça c'était déjà l'heure du repas (à 19h). 

Le repas

On t'apporte ton repas dans un plateau et à 19h. C'était sensé être un repas "léger" mais à mi chemin j'étais repue. Au programme, nouille et épinards, un potage de carotte (assez bon), 1 pain, 1 yaourt et 2... compotes. No comment.... 


Je dois encore voir mon chirurgien et au lit! J'en profite pour te remercier de tes messages. Je vais essayer d'y répondre avant de dormir, mais dans tous les cas, ça reste bien prêt de mon coeur pour demain à mon réveil. N'oublie pas que je ne serai pas joignable pendant un moment, mais c'est pour mieux revenir!

♥♥♥ Love

La leçon à retenir: amène ton sourire avec toi.
Ca aurait pu être pire: tout bêtement, ça aurait pu être pire. Ca ne fait pas du tout hôpital et ce n'est pas stressant!

3 comments:

  1. ♥♥♥ ! Ce plateau manque quand même cruellement de fromage. Voilà.

    ReplyDelete

Les commentaires seront visibles après approbation :)
Comments will be visible after approval :)

 
 

© 2014 lA